Conditions générales d'utilisation

Bienvenue chez Socialbase Marketing Services !Nous sommes ravis de vous compter parmi nous. Veuillez prendre le temps de lire et de comprendre les termes et conditions régissant l’utilisation de notre plateforme marketing.

En accédant ou en utilisant les services de Socialbase, vous acceptez de vous conformer et d’être lié par ces conditions d’utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une ou l’autre partie de ces conditions d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser nos services.

1. Acceptation des conditions

En utilisant notre site web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions d’utilisation. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ces conditions et vous devez les consulter régulièrement.

2. Services offerts

Socialbase fournit une gamme de services de marketing, y compris, mais sans s’y limiter, le marketing payant, le marketing par courriel, le marketing des médias sociaux (SMM), l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et d’autres services connexes. Les détails des services fournis seront décrits dans l’accord entre Socialbase et le client.

3. Liens vers des sites web de tiers

Socialbase peut fournir des liens vers des sites Web de tiers pour votre commodité ou pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Nous n’impliquons pas le soutien ou l’approbation des sites liés, et nous ne sommes en aucun cas responsables du contenu, des pratiques ou des politiques de ces sites. Votre interaction avec tout site tiers se fait à vos risques et périls.

Socialbase vous encourage à consulter les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité des sites tiers que vous visitez. Ces sites tiers peuvent avoir des conditions d’utilisation et des pratiques de confidentialité différentes, qui peuvent différer de celles de Socialbase.

Socialbase n’est pas responsable des pertes ou des dommages encourus suite à l’utilisation de sites Web tiers liés à nos services ou à partir de ceux-ci. Si vous avez des préoccupations ou des problèmes concernant un site Web lié, veuillez contacter directement l’administrateur de ce site Web.

4. Exclusion de garantie

Socialbase est fourni « en l’état » et « tel que disponible » sans garantie expresse ou implicite. En utilisant les services de notre site Web, vous reconnaissez et acceptez que :

Aucune garantie : Socialbase n’offre aucune garantie ou représentation quant à l’exactitude et à l’exhaustivité du contenu du site ou du contenu de tout autre site Web lié à Socialbase.

Disponibilité : Nous ne garantissons pas un accès continu, ininterrompu ou sécurisé aux services de notre site Web, et le fonctionnement de notre site Web peut être perturbé par de nombreux facteurs indépendants de notre volonté.

Utilisation à vos risques et périls : vous utilisez le site web à vos risques et périls. Nous ne garantissons pas que les services répondront à vos exigences ou à vos attentes, ni l’exactitude, la fiabilité ou la qualité des informations disponibles sur la plate-forme ou par son intermédiaire.

Absence d’approbation : Toute référence à des produits, services ou sites tiers spécifiques ne constitue ni n’implique une approbation ou une recommandation de la part de Socialbase.

Aucun conseil professionnel : Les informations fournies par Socialbase, y compris, mais sans s’y limiter, les blogs, les articles ou les messages de forum, sont fournies à titre informatif uniquement et ne doivent pas être considérées comme des conseils professionnels.

Vous devriez demander un avis professionnel indépendant avant de prendre des décisions basées sur les informations obtenues sur notre plateforme.

Aucune garantie de sécurité : Bien que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger la sécurité et l’intégrité de notre plateforme, nous ne pouvons pas garantir que des tiers non autorisés ne déjoueront pas ces mesures ou n’utiliseront pas vos informations à des fins inappropriées.

Aucune garantie de résultats : Socialbase ne garantit aucun résultat spécifique lié à l’utilisation de ses services. Votre succès ou votre échec dans l’obtention de résultats spécifiques dépend de divers facteurs, et nous ne garantissons pas l’efficacité de nos services pour vos circonstances particulières.

En utilisant Socialbase, vous reconnaissez que toute dépendance à l’égard de la plate-forme est à vos risques et périls, et que vous êtes seul responsable de tout dommage ou perte pouvant résulter de votre utilisation des services.

5. Responsabilités du client

Les clients sont tenus de fournir les informations exactes nécessaires à la prestation des services. Tout retard ou problème résultant d’informations incomplètes ou inexactes fournies par le client ne relève pas de la responsabilité de Socialbase.

6. Dénégation de responsabilité et limitation de responsabilité

En utilisant Socialbase, vous acceptez la clause de non-responsabilité et de limitation de responsabilité suivante :

6.1 Pas de dommages indirects :

Nous ne sommes en aucun cas responsables des pertes indirectes, spéciales, consécutives, accidentelles ou punitives de bénéfices et de revenus, qu’elles soient encourues indirectement ou directement, ou de l’impossibilité d’utiliser le fonds de commerce, les informations ou d’autres pertes intangibles résultant de :

  • l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser nos services de marketing ;
  • de tout accès non autorisé à nos serveurs de marketing ou à d’autres données personnelles qui y sont stockées, ou de leur utilisation ;
  • toute interruption ou/et cessation de la transmission vers ou depuis nos services ;
  • tout virus, cheval de Troie, bogue ou autre élément similaire pouvant être transmis par un tiers à nos services ou par l’intermédiaire de ceux-ci ;
  • toute erreur ou omission dans le contenu ou toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation du contenu publié, envoyé par courrier électronique ou rendu disponible d’une autre manière, que ce soit sur la base d’une garantie, d’un contrat ou d’une autre théorie juridique, et que Socialbase soit ou non avisé de la possibilité de tels dommages.

6.2 Limitation de la responsabilité :

En aucun cas, la responsabilité totale de Socialbase pour toutes les réclamations liées aux services n’excédera le montant le plus élevé du montant total payé par vous à Socialbase pour les services spécifiques en question au cours des douze mois précédant la cause de l’action.

6.3 Base du marché :

Vous reconnaissez et acceptez que Socialbase a offert ses services de prix et a conclu les présentes conditions en se fondant sur les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité énoncées dans le présent document.

Les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité énoncées dans les présentes reflètent une répartition raisonnable et équitable des risques entre vous et Socialbase, et les exclusions de garantie et les limitations de responsabilité énoncées dans les présentes constituent une base importante du marché conclu entre vous et Socialbase.

7. Conditions de paiement et prix

7.1 Conditions de paiement :

Le paiement de chaque facture émise par Socialbase Marketing Services est dû dans les 15 jours suivant sa réception. Les clients comprennent l’importance d’un paiement dans les délais afin de maintenir une relation de travail positive et de faciliter le bon déroulement du projet.

7.2 Retard de paiement :

En cas de retard de paiement, Socialbase se réserve le droit de suspendre les travaux jusqu’à la réception du paiement en souffrance. Toutes les obligations de paiement sont non résiliables. De plus, les frais payés ne sont pas remboursables.

Les retards de paiement peuvent entraîner des frais de traitement, à partir de 50 CHF pour les dettes jusqu’à 20 et augmentant progressivement pour les dettes plus importantes, jusqu’à 6% des créances pour les montants supérieurs à 50 000 CHF.

7.3 Modes de paiement acceptés :

Le paiement peut être effectué par carte bancaire ou de crédit. Ces paiements par carte sont soumis à des frais supplémentaires de 4 %.

8. Durée de la résiliation

8.1 Procédure de résiliation :

  • La résiliation des services par le Client doit être soumise par écrit et prend effet dès réception par Socialbase.
  • Les demandes de résiliation par courriel ou par téléphone ne seront pas honorées à moins d’être confirmées par écrit.

8.2 Facturation des services interrompus :

  • Le client sera facturé pour les travaux effectués jusqu’à la date de résiliation.
  • Le paiement intégral est dû dans les 30 jours suivant le premier avis de résiliation.

8.3 Contrats de maintenance :

  • Les contrats de maintenance nécessitent un préavis de 2 mois avant la fin du contrat.
  • La résiliation anticipée n’est pas autorisée et les frais de service ne sont pas remboursables.

8.4 Obligations de paiement en cas de résiliation :

  • Le client accepte de payer à Socialbase tous les montants dus et payables pour les services fournis jusqu’à la date de résiliation.
  • Les frais déjà encourus, y compris ceux découlant d’engagements documentés non résiliables, sont à la charge du client.

8.5 Retards et annulations de projets :

  • Si le client retarde le projet en ne répondant pas ou en ne fournissant pas les données nécessaires, l’entreprise se réserve le droit d’annuler le projet.
  • Dans ce cas, le client sera facturé pour le travail effectué jusqu’à la date d’annulation.

8.6 Contrat de location de logiciel POS :

  • Le logiciel POS est fourni sur la base d’un contrat de location et est facturé annuellement à 350 CHF.
  • En cas de résiliation, le client doit cesser d’utiliser le logiciel et l’entreprise l’aidera à le désinstaller.

8.7 Droits et utilisation après la résiliation :

  • La résiliation pour quelque raison que ce soit ne limite pas les droits accordés au Client par Socialbase.
  • En cas de résiliation, le Client doit payer tous les montants dus et exigibles non contestés.
  • Le Client accepte de ne pas utiliser les matériaux ou les produits du service jusqu’à ce que le paiement soit effectué en totalité.

9. Conditions de livraison et de projet

9.1 Achèvement et vérification du projet :

  • À la fin du projet, le client est tenu de vérifier le travail livré.
  • Toute réclamation ou problème doit être signalé dans les 10 jours suivant l’achèvement du projet.

9.2 Acceptation et validation :

  • Après la période de vérification de 10 jours, le projet est considéré comme accepté et validé.
  • Toute demande de modification supplémentaire après cette période sera traitée et facturée comme un nouveau mandat de travail.

9.3 Responsabilité en cas de perte de données :

  • Socialbase n’est pas responsable de la perte de données.
  • Il est vivement conseillé aux clients de conserver des copies de leurs données.

9.4 Refus de livraison :

  • Si le client refuse de prendre livraison du projet :
  • L’entreprise a le droit de facturer tous les services.
  • Une action en justice peut être engagée à l’encontre du client en cas de non-paiement.

9.5 Archivage et coûts :

  • Les documents prêts à être produits sont conservés en archives aux frais du client pour une durée maximale de 3 mois.
  • Tous les frais résultant du refus de prendre livraison sont à la charge exclusive du client.

9.6 Responsabilités après l'achèvement du projet :

  • Le client est responsable de la conservation d’un double du projet achevé.
  • Toute convocation ou notification relative au projet doit être faite conformément aux méthodes de communication spécifiées.

10. Aucune activité illégale ou interdite

Le Client accepte de ne pas s’engager dans des activités illégales et interdites en relation avec l’utilisation des produits ou services de Socialbase. Ceci inclut, mais n’est pas limité à :

a. La violation de toute loi ou réglementation locale, étatique, nationale ou internationale applicable.

b. S’engager dans toute activité qui constituerait une infraction criminelle ou donnerait lieu à une responsabilité civile.

c. Enfreindre sciemment les droits de propriété intellectuelle d’autrui ou violer les droits à la vie privée.

d. Transmettre ou distribuer du matériel nuisible, obscène, diffamatoire ou autrement répréhensible.

e. Tenter d’interférer avec le bon fonctionnement des produits ou services de Socialbase.

Socialbase se réserve le droit d’enquêter et de prendre les mesures légales appropriées à l’encontre de toute personne se livrant à de telles activités illégales ou interdites.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

11. Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Les produits et services fournis par Socialbase, y compris, mais sans s’y limiter, les sites Web, le contenu et les autres matériels, sont la propriété intellectuelle de Socialbase et sont protégés par les lois sur les droits d’auteur et les droits de propriété intellectuelle.

Le Client reconnaît et accepte que Socialbase soit le seul propriétaire de tous les titres, droits et intérêts relatifs à la propriété intellectuelle.

Dès le paiement intégral et ponctuel des produits ou services par le Client, Socialbase accorde à ce dernier une licence non exclusive et non transférable pour l’utilisation des produits livrables dans le but prévu. Cette licence est limitée au projet spécifique décrit dans l’accord.

Elle n’accorde pas au Client le droit de reproduire, de distribuer ou d’afficher publiquement le travail au-delà de la portée du projet convenu sans le consentement écrit exprès de Socialbase.

Le Client s’engage à ne pas faire d’ingénierie inverse, à ne pas modifier ou altérer de quelque manière que ce soit les produits ou services sans l’accord écrit préalable de Socialbase. Le Client accepte également de ne pas revendiquer la propriété ou la paternité de toute propriété intellectuelle associée aux produits ou services.

En cas d’utilisation non autorisée ou de violation des droits de propriété intellectuelle de Socialbase, le Client accepte de cesser rapidement d’utiliser le matériel en infraction et de coopérer avec Socialbase pour remédier à la violation.

12. Accord de confidentialité :

12.1 Confidentialité des données relatives aux clients :

Chez Socialbase, nous accordons la plus grande importance au respect de la vie privée et à la confidentialité des données de nos clients. Cet engagement s’étend à la protection de toutes les informations fournies par les clients dans le cadre de nos services. Qu’il s’agisse d’informations personnelles, de détails de compte ou de toute autre donnée non publique, soyez assuré que nous employons des mesures robustes pour garantir leur confidentialité.

12.2 Non-divulgation des informations exclusives de Socialbase :

En contrepartie, les clients qui s’engagent avec Socialbase acceptent de respecter la confidentialité de nos informations exclusives. Cela englobe un large éventail de données confidentielles, y compris, mais sans s’y limiter, nos processus commerciaux uniques, nos méthodologies, nos secrets commerciaux et toute autre information exclusive qui n’est pas divulguée publiquement.

12.3 Exigence de consentement explicite :

Pour mieux protéger l’intégrité de nos informations exclusives, les clients s’engagent à ne pas divulguer ces informations sans avoir obtenu le consentement explicite de Socialbase. Nous croyons en l’importance du respect mutuel et de la collaboration, et le consentement explicite est une étape essentielle pour garantir que les informations sensibles sont partagées de manière responsable.

13. Droit applicable et règlement des litiges

Le présent accord est régi et interprété par les lois suisses. Toute controverse, réclamation et/ou litige découlant du présent accord ou s’y rapportant, ou de sa résiliation, de sa violation ou de son invalidité, sera réglé par arbitrage conformément au règlement suisse d’arbitrage international de l’institution d’arbitrage des chambres suisses en vigueur à la date du début de l’arbitrage. Le lieu de l’arbitrage est en Suisse et la langue de l’arbitrage est l’anglais.

Le tribunal arbitral est composé d’arbitres nommés conformément au Règlement suisse d’arbitrage international. La décision du tribunal d’arbitrage est définitive et contraignante pour les parties.

Nonobstant ce qui précède, l’une ou l’autre des parties peut demander une injonction ou toute autre mesure équitable auprès d’un tribunal compétent afin d’empêcher ou de remédier à toute violation réelle ou potentielle du présent accord.

Chaque partie supporte ses frais et dépenses d’arbitrage, et les frais et dépenses d’arbitrage sont supportés à parts égales par les parties, à moins que le tribunal d’arbitrage n’en décide autrement.

14. Modification des conditions

Socialbase se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment, à compter de la publication des conditions mises à jour sur notre site Web. Nous ferons des efforts raisonnables pour informer les utilisateurs des changements significatifs, mais les utilisateurs doivent consulter ces conditions régulièrement. La poursuite de l’utilisation des services marketing de Socialbase après la publication des modifications constitue l’acceptation de ces modifications.

Si vous n’acceptez pas les conditions modifiées, vous devez cesser d’utiliser nos services. Toute utilisation des services après la date d’entrée en vigueur des conditions mises à jour sera considérée comme une acceptation des conditions modifiées.

Socialbase peut également, à sa seule discrétion, apporter des améliorations ou des modifications à ses services, produits ou programmes à tout moment et sans préavis.

15. Fermeture du site web

En cas de circonstances imprévues, d’exigences de maintenance ou de décisions commerciales stratégiques, Socialbase se réserve le droit de fermer temporairement ou définitivement le site Web ou une partie de celui-ci sans préavis. Cette fermeture peut avoir lieu pour diverses raisons, y compris mais sans s’y limiter :

a. Maintenance et mises à jour :

Nous pouvons être amenés à effectuer une maintenance de routine ou à mettre en œuvre des mises à niveau afin de garantir des performances optimales. Pendant ces périodes, l’accès au site web peut être temporairement restreint.

b. Force majeure :

Des événements imprévus échappant à notre contrôle, tels que des catastrophes naturelles, des actes de terrorisme ou d’autres cas de force majeure, peuvent nécessiter la fermeture temporaire du site web afin de protéger la sûreté et la sécurité de nos utilisateurs et de nos actifs.

c. Décisions commerciales stratégiques :

Socialbase se réserve le droit de prendre des décisions stratégiques susceptibles d’entraîner la modification, la suspension ou la fermeture définitive du site Web. Ces décisions seront prises conformément à nos objectifs commerciaux.

d. Conformité juridique :

Dans certaines circonstances, la fermeture du site Web peut être nécessaire pour garantir le respect des lois et réglementations en vigueur.

e. Violation des conditions par l’utilisateur :

La violation persistante de nos conditions générales par les utilisateurs peut entraîner la suspension ou la résiliation des services, conduisant à la fermeture de leur accès au site web.

15.1 Notification d'arrêt :

Bien que nous nous efforcions de prévenir à l’avance de toute fermeture prévue, il peut arriver qu’une action immédiate soit nécessaire. Nous ferons des efforts raisonnables pour informer les utilisateurs de la fermeture et de sa durée prévue.

15.2 Conséquences de l'arrêt :

Socialbase n’est pas responsable des pertes ou des dommages subis par les utilisateurs ou les tiers en raison de la fermeture du site, qu’elle soit temporaire ou permanente.

15.3 Responsabilités de l'utilisateur :

Les utilisateurs sont responsables de la sauvegarde régulière de tout contenu ou de toute donnée qu’ils publient ou stockent sur le site web. Socialbase n’est pas responsable de toute perte de données résultant d’une fermeture.

15.4 Reprise des services :

En cas de fermeture temporaire, nous nous efforcerons de reprendre les services dès que possible et de communiquer les mises à jour à nos utilisateurs.

15.5 Résiliation des services :

Socialbase se réserve le droit de mettre fin aux services et de fermer le site Web de manière permanente, à sa discrétion. Les utilisateurs en seront informés conformément aux lois et réglementations applicables.

16. Dispositions finales

16.1 Pas de renonciation

Le fait que Socialbase n’exerce pas un droit en vertu des présentes Conditions générales ne constitue pas une renonciation ou une déchéance de ce droit. Toute renonciation à des droits en vertu des présentes Conditions générales doit être faite par écrit pour être valable.

16.2 Transfert

Sous réserve de l’article 11.3 ci-dessous, ni Socialbase ni le client ne sont autorisés à transférer à un tiers les droits ou obligations découlant des présentes Conditions générales ou d’une commande de services de Socialbase sans le consentement écrit de l’autre partie.

16.3 Sous-traitance

Socialbase se réserve le droit de faire exécuter les obligations de service par des tiers en vertu des présentes conditions générales et de l’ordre de service correspondant, même sans le consentement du client.

16.4 Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises exclusivement au droit matériel suisse, à l’exclusion des conventions internationales, y compris la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne 1980).

16.5 Lieu de juridiction

Tout litige découlant des présentes conditions générales ou en rapport avec celles-ci sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents en Suisse.